
Chef des services pénitentiaires
3e promotion de chefs des services pénitentiaires
Les 91 agents de la 3e promotion de chefs des services pénitentiaire sont entrés en formation le 6 juin 2022. Nous y comptons deux fois plus d’hommes que de femmes : 56 hommes et 29 femmes sont présents parmi les répondants. Ils sont âgés de 47 ans en moyenne, et sont principalement issus de l’examen professionnel. Leur première motivation réside dans le déroulement de carrière, et ils souhaitent principalement faire carrière dans le grade de CSP. Voir la version interactive.
Données socio-démographiques de la 3e promotion de chefs des services pénitentiaires
2è promotion de chefs des services pénitentiaires
La 2e promotion de chefs des services pénitentiaires est entrée en formation le 11 octobre 2021, pour une durée de 12 semaines. Elle est composée de 84 agents, dont 82 qui ont répondu à l’enquête sociodémographique. La promotion compte 61 hommes et 17 femmes, âgés de 46 ans en moyenne. 44 sont issus de l’examen professionnel et 38 de la liste d’aptitude. Leur première motivation à intégrer la formation est le déroulement de carrière. Voir la version interactive
Données socio-démographiques de la 2e promotion de chefs des services pénitentiaires
1ère promotion de chefs des services pénitentiaires
La première promotion de chefs des services pénitentiaires est entrée en formation en deux vagues, les 3 mai et 27 septembre 2021. Elle est composée de 162 agents, dont 77% d’hommes, 23% de femmes et une personne non-binaire. Les agents sont âgés de 49 ans en moyenne, et 79% possèdent le baccalauréat. Leur principale motivation à intégrer la formation est le déroulement de carrière, et leur principale perspective professionnelle est de devenir DSP. Voir la version interactive.
Données socio-démographiques de la 1ère promotion des chefs des services pénitentiaires