Vous êtes ici

Formation d'auditeurs étrangers
Grâce à son catalogue des formations à destination des auditeurs étrangers, l’Enap ouvre ses portes aux personnels pénitentiaires étrangers qui souhaitent bénéficier de son offre de formation. Vous trouverez dans ce catalogue des formations ponctuelles (justice restaurative, fondamentaux des modules de respect, management, communication, ingénierie de formation, …), des formations professionnalisantes (formations initiales de conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation et de directeur des services pénitentiaires), des séminaires ainsi que des colloques internationaux, ouverts à tous les personnels d’administrations pénitentiaires partenaires.
Ce catalogue détaille les formations, leurs objectifs, les compétences développées, les modalités (inscriptions, dates de sessions, durée, intervenants) et les conditions d’admission. Il peut être amené à évoluer en cours d’année, contactez le département des relations internationales pour plus de renseignements.
Comment faire une demande de formation ?
Après avoir identifié la formation qui vous intéresse et pris connaissance de la section formalités du catalogue, vous pouvez contacter le Département des relations internationales de l’Énap :
Par mail :
liste.enap-international@justice.fr
d’un courrier postal :
École Nationale d’Administration Pénitentiaire
Département des Relations Internationales
440 avenue Michel Serres
CS 10028
47916 AGEN CEDEX 9