Vous êtes ici

L'Unité de gestion administrative et financière des élèves

L’unité gestion administrative et financière des élèves (UGAFE) est rattachée au département des ressources humaines du Secrétariat Général de l’ENAP dans sa gestion quotidienne. Le suivi budgétaire relève du DRHRS de la DISP de Bordeaux car les crédits de rémunérations des élèves sont affectés à la DISP. C’est pourquoi les décisions ayant un impact financier sont signées par un représentant de la DISP (par exemple : retenue de trentième, demi-traitement).

Elle a pour missions la gestion de l’ensemble des actes administratifs à partir de la nomination par l’administration centrale et le suivi de la carrière des élèves en formation initiale à l’ENAP. A cela s’ajoute le paiement des traitements, indemnités et autres prestations sociales des élèves.

Le nombre d’agents affectés à l’UGAFE et les missions de ce service sont appelés à évoluer dans la perspective de la pré-liquidation de la paie des élèves via le logiciel de gestion RH «Harmonie».

L’UGAFE travaille en relation avec les différents services de l’ENAP et plus particulièrement avec les unités de formation. Elle travaille en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines de l’ENAP et celle de la DISP de Bordeaux. Elle a également des contacts avec la Sous-Direction des Ressources Humaines de la DAP (en particulier avec les bureaux ME4, RH4, RH5), les services de la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) de Bordeaux qui contrôle la paie, ainsi que les services RH et paie des Directions Interrégionales des Services Pénitentiaires et des services déconcentrés.

Informations pratiques

Heures d’ouverture

La permanence est ouverte :

  • le mardi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00
  • le mercredi de 8h30 à 12h15  
  • le jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00
 
 
Contact 

Bureau 147
05 53 98 92 16
LISTEENAP_SG_DRH_UGAFE@justice.fr