Dans le cadre d’un projet porté par Expertise France, une délégation de Côte d’Ivoire était reçue à l’École, celle-ci était composée de :
Des journées pleinement investies par une présentation de l’École et de son organisation, des bâtiments d’hébergement et de restauration, de sa stratégie informatique et communicationnelle.
Une visite complète du site leur a permis de découvrir l’ensemble de la structure et notamment le gymnase, le stand de tir, les ateliers « incendie » et « porte d’entrée principale », l’atelier pédagogique du numérique, la médiathèque, les espaces Cannat et le centre de ressources sur l’histoire des crimes et des peines.
Le 1e juillet, marqué par la cérémonie de fin de formation de la 211e promotion de surveillants et de la 46e promotion de formateurs et de responsables de formation, les invitait à partager ce moment solennel auprès de la direction de l’école et des autorités locales.
Cette visite sur le campus, ponctuée de nombreuses rencontres et échanges, notamment avec les défilants du 14 juillet, leur a permis de mieux comprendre l’étendue des missions de l’École et d’envisager le déploiement de bonnes pratiques dans l’Institut ivoirien.