Le jury de sélection de la classe prépa TALENTS du service public de l’ÉNAP s’est tenu du 10 au 12 juin derniers.
Grâce à la campagne de communication nationale et à l’ouverture des candidatures à la transmission dématérialisée, l’ÉNAP a été destinataire de près de 90 candidatures. Parmi ces candidatures, seize étaient en provenance de QVT ou de ZRR (quartier prioritaire de la ville/ zone de revitalisation rurale) correspondant ainsi à l’un des critères de ce dispositif d’égalité des chances. Trente-deux candidats se déclaraient prêts à présenter le concours de DSP.
Huit candidats résidaient en Outre-Mer (REUNION/GUYANE/MARTINIQUE/POLYNESIE FRANCAISE). Trente-neuf candidats ont été présélectionnés pour un entretien avec le jury de sélection dont 2 candidates issues du dispositif CADRE AVENIR (accompagnement des étudiants néo- calédoniens à l’intégration de la haute fonction publique).
A l’issue des entretiens de sélection, le jury, présidé par Jean Philippe Mayol, directeur adjoint de l’ÉNAP a retenu 18 candidats pour constituer la 4è promotion de la classe prépa’Talents de l’ÉNAP. Ces auditeurs découvriront le site de l’ÉNAP dès le 28 août prochain pour vivre une aventure pédagogique de 10 mois.