Le Congrès pénitentiaire international de Bruxelles (Belgique) s’est déroulé du 6 au 12 août 1900. Ce congrès a été préparé par un comité libre, composé de 13 membres. Il s’ouvre sous la Présidence du Président de la Cour de Cassation belge, assisté de M. Van den Heuven, Ministre de la Justice, président d’honneur du Congrès. Les séances se sont tenues dans la grande salle du Palais des Académies en langue française.
BERENGER, Rapport sur les congrès pénitentiaires internationaux in Bulletin de la Société générale des prisons, 1902, n°1, p. 37-64.
Congrès pénitentiaire international de Bruxelles, 1900 : rapports présentés par la Société générale des prisons sur les seize questions inscrites au programme / avec une intr. de M. Georges Picot. - [S.l.] Extrait du "Bulletin de la Commission pénitentiaire internationale", [ca 1900].
HERMANCE, LAGARDE, TEUTSCH, BESSIERE, A. RIVIERE, Le VIe Congrès pénitentiaire international in Bulletin de la Société générale des prisons, 1900, n°7, p. 1184-1270.