Vous vous présenterez lundi 21septembre 2020 à 10h00 à l'accueil de :
L'Ecole nationale d'administration pénitentiaire
440 avenue Michel Serres
47000 AGEN
Vous devez être IMPERATIVEMENT présent(e) le lundi 21 septembre 2020 à 10h00 en salle 17 muni de :
Dans la salle, vous signerez votre procès-verbal d’installation, vous récupérerez votre carte hébergement/restauration ainsi qu’une mallette ENAP.
Lire la notice d'accueil
Documents à télécharger après réception de votre convocation et pour retour à l'Enap sans délai :
Document 1 : lettre d'engagement - A renvoyer impérativement, même en cas de renoncement, à : enap.convocations-cpip@justice.fr
Document n°2 : Traitement et indemnités - Ce dossier ET les pièces jointes sont à retourner sans délai au format PDF à : jedeposemondossierpaie@personnels-enap.fr
Fiche de mensuration - A renvoyer sans délai à : enap.convocations-cpip@justice.fr (sauf ancien personnel de surveillance)
A téléchager également pour prise de connaissance :
Note de Service sur la mise en oeuvre du protocole sanitaire national Covid-19
Protocole sanitaire élèves adapté
En savoir plus sur les frais de déplacement
En savoir plus sur la vie sur le campus
Vous devez informer sans délai et dès réception de votre convocation votre ancienne administration ou votre établissement d’origine de votre nomination, afin que celui-ci puisse établir et transmettre :
En votre qualité de fonctionnaire, vous devez absolument être affilié(e) au régime obligatoire de sécurité sociale. Cette affiliation s’effectue désormais de manière entièrement automatique auprès de la caisse d’assurance maladie de Lot-et-Garonne (CPAM 47). Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Une fois affilié(e) vous recevrez un courrier de la CPAM vous en informant. Il vous suffira de mettre à jour votre carte vitale, soit directement auprès de la CPAM d’Agen, soit auprès des pharmacies. Vous dépendrez donc de la CPAM 47 pendant toute la durée de votre formation statutaire sur l’Énap.
Vos ayant droits seront rattachés à votre carte vitale, ils seront également automatiquement affiliés à la CPAM 47.
Liens utiles :
CPAM 47 : https://www.ameli.fr/lot-et-garonne
Carte vitale : https://www.ameli.fr/lot-et-garonne/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale
Accident : https://www.ameli.fr/lot-et-garonne/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident
Hospitalisation : https://www.ameli.fr/lot-et-garonne/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/hospitalisation/hospitalisation
A l’issue de votre formation sur l’Énap, dès que vous aurez pris vos fonctions au sein de votre établissement ou service pénitentiaire, il vous suffira de vous connectez sur votre compte ameli : https://www.ameli.fr/ et de renseigner votre nouvelle adresse afin d’être rattaché à votre caisse départementale.
Caisse primaire d'assurance maladie de Lot-et-Garonne
2 Rue Diderot
47914 AGEN
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30
Les admis qui entreront en formation sous la position de détachement (personnel de surveillance, administratif, technique, …) devront avoir épuisé leurs droits à congés au prorata de la période travaillée soit du 01/01/2020 au 21/09/2020.
En effet, les droits à congé en qualité de CPIP seront gérés par l’école à compter du 31/08/2020. De plus, les comptes épargne-temps des élèves en position de détachement seront gelés pour l’ensemble de la durée de la formation, soit vingt-quatre mois.
Durant votre formation en alternance, vous serez rattaché(e) administrativement à l’ENAP. Les différents lieux de stage vous seront imposés par l’Ecole. En effet, vous allez intégrer un corps à caractère national ce qui peut vous amener à exercer vos fonctions sur l’ensemble du territoire. Cela exige de votre part disponibilité, mobilité et faculté d’adaptation. Je vous demande de bien noter cette caractéristique.
Lors de votre installation, vous serez amené(e) à signer l’engagement de servir l’Etat pendant une durée minimale de 5 ans à compter de la titularisation (article 10 du décret n°2019-50 du 30 janvier 2019 portant statut particulier des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation).
Lors de votre titularisation, l’administration centrale étudiera vos droits à reprise d’ancienneté.
Ainsi, au cours de la première année de formation, les agents ayant travaillé dans la fonction publique et anciens militaires ou employés dans le secteur privé devront constituer un dossier de demande de reprise d’ancienneté.
Les documents seront transmis par l’unité de formation.
L’Ecole peut vous proposer un hébergement le dimanche 20 septembre 2020.
Pendant toute la durée des cycles de formation à l’Enap, l’école prend en charge l’hébergement. L’hébergement sur le site n’est pas un droit mais un service offert par l’Ecole au bénéfice des agents qu’elle forme. Chacun reste libre de s’héberger à l’extérieur du campus, à ses frais.
Les agents hébergés à l’école ont vocation à être doublés en chambre.
L’hébergement est non mixte, sauf liens familiaux ou maritaux dument justifiés et à la demande des intéressés.
Les frais de restauration au restaurant universitaire sont pris en charge par l'Enap uniquement pour le déjeuner du midi. Le petit-déjeuner et le repas du soir sont à la charge de l'élève.
En savoir plus sur les frais de restauration
Au cours de votre formation, il vous sera possible de solliciter l’assistante de service social de l’Ecole. Dans le cadre de l’étude votre situation personnelle, il/elle est en droit de solliciter auprès de vous les pièces suivantes :
Pensez à vous munir de ces éléments lors de votre arrivée sur l'Ecole afin d'être en mesure de fournir ces justificatifs au besoin.
Vous voudrez bien d'ores et déjà intégrer dans vos contacts les numéros de téléphones indiqués ci-dessous afin d'être en mesure de joindre l'unité de formation des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation : listeenap_df_ufcpip@justice.fr
Responsables de l'unité de formation (bureau 141) :
Karyn BERROU, Cheffe d’unité
05.53.98.92.17
Christel COMBESQUE, Adjointe à la cheffe d’unité
05.53.98.90.17
Secrétariat de l’unité de formation (bureau 140) :
Corinne GAUTHIER
05.53.98.92.14
Didier TECHER
05.53.98.92.01