Le jury a déclaré admis 1091 hommes et 192 femmes à l’issue des épreuves d’admission du concours de surveillants pénitentiaires session 2018. En outre, le jury a décidé d'inscrire sur la liste complémentaire 563 hommes et 384 femmes.
Les lauréats recevront très prochainement un courrier individuel de la direction interrégionale des services pénitentiaires dont ils dépendent qui leur précisera les modalités du dépistage de l'usage de produits illicites et de la visite médicale.
Suite à ce courrier, les dossiers médicaux ainsi que l’ensemble des pièces justificatives permettant la nomination des lauréats devront être renvoyés avant le vendredi 6 juillet 2018, dernier délai.
Il est vivement conseillé aux personnes inscrites sur les listes principales et sur les listes complémentaires et exerçant un emploi de ne pas y renoncer avant d’avoir reçu une lettre de convocation de l’école nationale d'administration pénitentiaire les informant de la date de votre prise de fonction. La nomination en qualité d'élève surveillant(e) de l'administration pénitentiaire sera prononcée sous réserve que l'intéressé remplisse l’ensemble des conditions énoncées dans la notice de renseignements et notamment de satisfaire à l’enquête préfectorale.
Les candidats et candidates inscrites sur les listes complémentaires sont appelés par ordre de mérite pour remplacer les candidats et candidates admis sur la liste principale qui renonceraient au bénéfice de leur admission au concours ou qui ne rempliraient pas les conditions statutaires pour être nommé élève surveillant.