La 198ème promotion a intégré l’Enap le 15 octobre 2018. A ce jour, 784 élèves composent la promotion : 216 femmes et 568 hommes. La durée de leur formation est de 6 mois, alternant des cycles Enap de 5 semaines et 2 stages de 5 semaines. Ils seront nommés stagiaires lundi 15 avril 2019.
Lors du traditionnel accueil institutionnel, Sophie Bleuet, directrice de l’Enap, a souhaité la bienvenue à Agen aux élèves et les a félicités pour leur réussite au concours.
Elle a ensuite rappelé les objectifs de la formation :
"Nous vous demandons d’être fiers mais aussi d’être dignes de l’uniforme qui vous identifie en qualité de surveillant pénitentiaire. Cet uniforme vous donne des droits, il emporte aussi des devoirs et des obligations. Il exigera de votre part le respect des personnes, l’application des textes avec le discernement qui s’impose dans toute relation humaine." a t-elle déclaré.
Lire le discours de Sophie Bleuet, directrice de l’Enap
Le code de déontologie du service public pénitentiaire a été remis aux élèves de la promotion par les membres de la communauté pédagogique de l’Ecole, avant de conclure cet accueil par le chant de la Marseillaise.