Vous êtes ici

Le projet d’extension explicité aux voisins de l’École

Publié le : 22/04/2021

Alors que l’APIJ a lancé les modalités de mise en œuvre de la phase 3 du chantier d’extension, l’École recevait le nouveau comité de quartier n°11 d’Agen pour lui préciser les transformations structurelles qu’elle va entrainer au sein même du quartier.

La ville d’Agen est structurée en quartier, chacun étant régi par un comité composé de citoyens élus souhaitant s’investir pour le dynamisme et le développement de leur quartier. Les élections de ces comités ayant eu lieu en février dernier, l’Énap a souhaité inviter quelques représentants du comité de quartier n° 11 sur lequel elle est implantée afin d’évoquer avec eux les transformations structurelles à venir.

Le futur pôle aquitain d’excellence en criminologie appliquée, fort de 4.000m² de surfaces utiles, créé à l’extérieure de l’enceinte de l’École va devenir la nouvelle signature architecturale de l’École et va modifier notablement l’aspect du quartier.

La visite du 20 avril dernier a permis aux citoyens élus, accompagnés par Monsieur Thomas Zamboni, adjoint au maire d’Agen en charge de la vie des quartiers, et Monsieur Patrick Bascoulergue, chef du service vie des quartiers, de mesurer les enjeux de cette extension de l ‘École à l’échelle du quartier.