Vous êtes ici

Visite d’Isabelle ROME, haute fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes du ministère de la Justice

Visite d’Isabelle ROME, haute fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes du ministère de la Justice

Publié le : 14/06/2021

Lors de cette visite, Il a été présenté à Mme ROME plusieurs ateliers sur les thématiques de l’égalité femmes-hommes et des violences faites aux femmes. Elle a, à cette occasion, pu intervenir et échanger avec les intervenants, les personnels et les élèves. Elle a par ailleurs, souligné la richesse des échanges, ainsi que la liberté d’expression dont ils ont fait preuve, notamment lors de l’atelier proposé par Sylvain Akerman, psychologue.

Voir le programme de la visite d'Isabelle Rome

Mme Rome a fait part de sa satisfaction de voir qu’autant d’actions ont été mises en œuvre par l’école depuis sa dernière visite en 2019. Elle a ainsi constaté que l’Énap s’était engagée à sensibiliser les publics accueillis par diverses approches, qu’elles soient formatives, ou culturelles, avec le même objectif, d’interroger ces futurs professionnels sur les thématiques de l’égalité et des discriminations et de favoriser le « mieux vivre ensemble » dans leur future affectation.

La haute fonctionnaire a perçu l’investissement de la communauté pédagogique de l’Énap au travers des présentations qui lui ont été faites et de l’attachement de l’école à essaimer les valeurs de respect auprès des personnels et des élèves qui contribuent à une meilleure qualité de vie au travail.