Une journée « en musique » à l’Énap

Publié le : 07/07/2022

L’Énap a mis la musique à l’honneur, en proposant différents rendez-vous à ses élèves et personnels, mardi 6 juillet tout au long de la journée. 


« Pedalo Cantabile », le karaoké mobile et acoustique de Julien Chéné, du Collectif « A moi tout seul », a fait chanter le public, tout comme la chorale de l’Énap, qui présentait son répertoire. 
Cette journée était l’occasion pour les élèves CPIP de la 26e promotion de voir aboutir certains de leurs projets. Ainsi, un groupe a présenté sa création musicale sur le thème du voyage, une première avant deux concerts prévus en détention à Eysses et Agen, dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec le SPIP47 et l’association « Voix du sud ». La journée s’est conclue par un blind test organisé par des élèves CPIP 26 et mené par le musicien lot-et-garonnais Dr. Seb. 


La création artistique était également à l’honneur mercredi 6 juillet avec la projection en avant-première du documentaire « Boxer les mots » d’Emmanuel Courcol, tourné au centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, au plus près d’une création théâtrale à laquelle ont participé neuf détenus dirigés par le chorégraphe Hervé Sika avec l’Orchestre de chambre de Paris.


Voir la programmation culturelle de Juillet