Dans le cadre du développement de la formation continue des cadres supérieurs de l’Administration pénitentiaire, l’École nationale d’administration pénitentiaire (ÉNAP) a accueilli, le lundi 12 janvier, une délégation de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
La délégation était composée de Monsieur Rainer Maria Kiesow, vice-président Recherche et directeur d’études à l’EHESS, professeur de droit, de Monsieur Falk Bretschneider, vice-président Vie institutionnelle et directeur d’études, historien, et de Madame Hala Jalloul, responsable du service de l’attractivité et du développement des compétences.
Accueillie par le directeur adjoint de l’ÉNAP, la délégation a participé à un temps de travail consacré aux perspectives de coopération académique et pédagogique, notamment en matière de formation continue. La matinée s’est poursuivie par une visite du musée et de la médiathèque de l’École.
Un déjeuner de travail a permis de prolonger les échanges avant la participation à la levée des couleurs.
Cette rencontre constitue une étape structurante dans la perspective d’un partenariat entre l’ÉNAP et l’EHESS, tant pour la formation continue des cadres supérieurs de l’Administration pénitentiaire que pour le développement de collaborations avec le département de la recherche de l’ÉNAP.