Vous êtes ici

Rassemblement de fin de première année CPIP24

Rassemblement de fin de première année CPIP24

Publié le : 22/07/2020

Vendredi 10 juillet, l’École rassemblait sur sa place d’honneur la 24e promotion d’élèves conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, avant leur départ en stage de seconde année.

Christophe Millescamps, directeur de l’Énap, évoquait le contexte particulier de leur formation compte tenu de la crise sanitaire : « Je sais que certains d’entre vous sont inquiets pour l’avenir, se disant qu’avec une formation si impactée par la crise, ils rencontreront des difficultés dans leur environnement professionnel. Souvenez-vous qu’un stagiaire est toujours un apprenant, et qu’il trouvera soutien auprès de ses pairs dans les services, mais aussi auprès de l’école, qui reste mobilisée, notamment via sa plate-forme numérique de formation. Nous garderons aussi le lien avec les URFQ afin de vous suivre. Nous aurons l’occasion de nous retrouver et d’échanger lors de vos passages à l’école ». 

L’École souhaite aux élèves de la 24e promotion de conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation un stage fructueux et enrichissant.