L’ÉNAP se revêt de rose, en octobre
Durant le mois d’octobre, l’ÉNAP a pleinement pris part à la campagne Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation et à la prévention du cancer du sein.
Plusieurs actions ont été menées, en partenariat avec l’association Action Cancer 47, pour mobiliser et sensibiliser l’ensemble des personnels et des élèves.
L’ÉNAP s’est parée de décorations roses tout au long du mois : des rubans et des ballons roses ont été distribués aux élèves et au personnel pour habiller les bureaux et montrer leur soutien.
Le 10 Octobre, en partenariat avec SODEXO, un menu rose a été proposé pour marquer l’évènement en présence d’un stand tenu par Action Cancer 47.
Action Cancer 47 était également présent sur le forum d’accueil pour partager des conseils de prévention.
Une collecte de soutien-gorge était organisée tout au long du mois à l’initiative du service déchets et économie circulaire de de l’agglomération d’Agen.
Les articles collectés seront ensuite soit envoyés en recyclage par l’éco-organisme Re-Fashion soit en réemploi avec une vente solidaire menée par la ressourcerie AFDAS.
La somme sera reversée au Comité de Cancérologie d’Agen. Témoignant de l’engagement des participants.
Le point culminant de cette mobilisation a eu lieu le 22 octobre, avec une marche solidaire, à l’initiative d’un projet des élèves CPIP de la 29e promotion, qui a réuni près de 150 participants. Pour chaque inscription, un montant symbolique de 5 euros a été reversé à l’association, contribuant à la collecte de fonds. L’enthousiasme était au rendez-vous, avec des participants ravis de prendre part à cette action collective dans une ambiance chaleureuse.
L’ensemble de ces actions a permis de renforcer la solidarité des élèves et personnels de l’ÉNAP autour d’un sujet d’importance.