Vous êtes ici

L’administration pénitentiaire s’inscrit dans la tradition du 14 Juillet

Publié le : 02/07/2018

Le Président de la République a institutionnalisé la présence de l'administration pénitentiaire au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, après les éditions de 2016 et 2017. Cette décision est une consécration pour notre institution et une immense fierté pour les 50 défilants.

Cette année, notre unité est composée de personnels de direction, d’encadrement et d’agents qui se sont illustrés lors d’évènements difficiles. Le grand professionnalisme et l’implication exemplaire dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions honore notre institution.

Ce sont 55 personnes qui sont arrivées à Agen ce lundi 25 juin. Durant deux semaines, les défilants seront encadrés par des personnels de l’Enap et apprendront à marcher au pas. Le 7 juillet, ils rejoindront la région parisienne afin d’entamer la dernière phase de préparation.

Le 14 juillet, Emmanuel Macron, Président de la République, passera les troupes en revue, puis les fiers représentants de l’administration pénitentiaire descendront les Champs-Elysées.

Défilé du 14 juillet 2018. Peloton de Paris. Les personnels de l’Enap encadrent les entraînements à Agen.
Défilé du 14 juillet 2018. Peloton de Paris. Les personnels de l’Enap encadrent les entraînements à Agen.