Ce vendredi 19 juin 2020 l’Énap célébrait la cérémonie de fin de formation de la 44è promotion de formateurs et de responsables de formation, promotion « Persévérance ». Monsieur Jean-Philippe MAYOL, directeur adjoint de l’école présidait cette cérémonie, en présence de Monsieur TALBOT chef de la section Formation au bureau du recrutement et de la formation des personnels à la Direction de l’administration pénitentiaire.
Composée de 23 formateurs et 9 responsables de formation, la 44e promotion est entrée en formation le 13 janvier dernier pour une durée de 23 semaines.
Leurs principales motivations pour intégrer les métiers de la formation : la dimension pédagogique et l’encadrement d’élèves et stagiaires, l’élaboration des modalités pédagogiques et le déroulement de carrière.Malgré un contexte si particulier, les 32 formateurs et Responsables de formation ont été habilités provisoirement. Il ne leur reste plus qu’à transformer l’essai en janvier 2021 pour la validation définitive. Nous leur souhaitons à tous la meilleure des prises de poste et espérons les revoir très bientôt.
Nous leur adressons toutes nos félicitations !
Lire le discours de Jean-Philippe Mayol, directeur-adjoint de l’Énap