Lundi 07 octobre, à l’occasion de la levée hebdomadaire des couleurs, avait lieu l’accueil institutionnel des 25 élèves de la 54e promotion de directeurs des services pénitentiaires, et des 34 élèves de la 18e promotion de directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation.
Dans son discours, Nathalie Jaffré, directrice de la formation soulignait l’importance de la responsabilité qui incombe aux personnels pénitentiaires et notamment dans les futures fonctions des élèves accueillis « Porter la responsabilité, c’est incarner la force de la loi et veiller à son respect dans un cadre où l’humain est au cœur des décisions. C’est agir avec équité, droiture, tout en étant conscient de l’impact que chaque action peut avoir sur la société, sur les personnes placées sous notre responsabilité et sur leurs familles. Cette valeur exigeante nous guide à chaque instant dans notre mission de réinsertion et de protection de la société. »
Un parcours de découverte de l’ENAP était organisé au bénéfice de ces deux promotions. Ces élèves amorcent un cursus de formation de 2 ans.
L’ÉNAP et l’ensemble de ses personnels leur souhaitent la pleine réussite de leur formation.
Lire le discours de direction