Vous êtes ici

Formation des secrétaires administratifs

Secrétaires administratifs

15ème promotion de secrétaires administratifs

La 15ème promotion de secrétaires administratifs compte 26 élèves (22 femmes et 4 hommes). Ils sont issus de différents modes de recrutement : 16 promus par liste d’aptitude, 5 concours externes, et 5 concours internes. L’âge moyen de ce groupe est de 41,8 ans. On observe une forte hétérogénéité des niveaux de diplômes (du brevet des collèges à bac + 5) et de leurs spécialités, en fonction des modalités d’accès au métier. 

15ème promotion de secrétaires administratifs
 


14ème promotion de secrétaires administratifs

La 14ème promotion de secrétaires administratifs est composée de 53 élèves dont 37 femmes et 16 hommes. Cette promotion est marquée par la diversité : dans les modalités d'accès au métier au nombre de 6, les âges (de 21 ans à 58 ans) et les niveaux de diplôme (du certificat d'études à bac + 5). Le point commun des membres de cette promotion semble être l'expérience professionnelle de niveau "employé" ou catégorie C de la Fonction Publique.

14ème promotion de secrétaires administratifs
 


13ème promotion de secrétaires administratifs

La treizième promotion de secrétaires administratifs compte 16 élèves. Si le baccalauréat est le niveau d'étude demandé pour passer le concours de SA, les diplômes déclarés par les élèves indiquent un niveau bien plus élevé puisque 13 d'entre eux possèdent au moins une licence. 6 élèves ont déclaré avoir suivi des études de droit, viennent ensuite les Lettres et les langues étrangères. Parmi les expériences professionnelles citées, 5 ont duré moins de 6 mois, 2 entre 6 mois et 3 ans et 7 plus de 3 ans. La majorité d'entre elles présente un statut de catégorie C. Néanmoins, 3 personnes ont occupé des postes de catégorie A, soit en tant que contractuel dans la FTP, soit en tant que professeur des écoles dans l'Education Nationale.

13ème promotion de secrétaires administratifs
 


12ème promotion de secrétaires administratifs

La 12ème promotion de secrétaires administratifs se compose de 22 personnes, dont 12 issues du concours interne et 10 issues du concours externe. L'âge moyen des élèves est de 34,5 ans. Il est à remarquer que 68% des élèves ont au minimumun un diplôme égal ou supérieur à Bac+2.

12ème promotion de secrétaires administratifs
 


10ème promotion de secrétaires administratifs

La dixième promotion de secrétaires administratifs compte de manière inédite un effectif important d'élèves.
Si la quasi-totalité des élèves possède le baccalauréat, on note une répartition relativement linéaire des diplômes du supérieur. 16 élèves possèdent au moins une maîtrise. 

10ème promotion de secrétaires administratifs