Vous êtes ici

Photo du campus de l'Enap, borne d'accueil

Hébergement

Les trois villages

Le village de Peyrac

Le site est organisé en maisons de ville accueillant chacune une vingtaine de résidents pour favoriser à la fois les échanges et le respect de l'individualité.

Le village de la Capelette

Deux types de maisonnées sont identifiés : 8 maisonnées donnent sur la rue.
L'entrée des logements se fait par de petites ruelles depuis la rue centrale.
6 autres maisonnées s'ouvrent sur la place avec des entrées laissant une perspective sur le parc.

Le village de Trenque

Il est inspiré des villages locaux.
L'hébergement s'organise autour de places, rues et jardins.
C'est l'intimité de la maison qui a été recherchée dans chaque unité. Les chambres sont toujours orientées vers le parc, la place ou des massifs d'arbres.

Enap - les villages d'hébergement
Enap - les villages d'hébergement

Votre chambre

L'hébergement se fait en chambre simple ou double selon le nombre d’élèves présent sur le campus.
L'accès aux chambres se fait par badge. Ce badge ouvre la porte de votre chambre, la porte du hall de votre bâtiment d'hébergement, et donne accès au restaurant universitaire. Il donne également accès à la salle informatique de la ferme de Trenque. Tout badge égaré, détérioré ou non restitué sera facturé. Le coût de son remplacement est de 5 euros.
Les chambres sont dotées d'un matériel fixe. Un relevé de l'état des lieux sera à rendre dès votre arrivée. Tout problème devra être signalé à l'accueil.

Il est interdit de prendre des repas dans la chambre et d'héberger des personnes extérieures. Les animaux personnels sont également interdits.

Téléphone

Les appels internes et ceux en direction des moyens de secours sont gratuits.
Les autres appels sont payants : se munir d'une carte KERTEL achetée à la poste de Boé ou à la maison de la presse.

Internet

Un service d'accès Internet payant est à disposition dans les chambres et à la ferme de Trenque avec accès par équipement Wifi.
Toutes les informations utiles sont données sur la page d'accueil Wifi. Il est possible de souscrire à un abonnement (à résilier avant le départ), ou achat de coupons (1heures, 5 heures,..). 

Télévision

Les chambres sont équipées de téléviseur écran plat pour la réception des chaînes Canal +, Canal + cinéma et Canal + sport et toutes les chaînes de la TNT. La location d'un téléviseur pour la réception des chaînes à la journée, à la semaine, à la quinzaine, trois ou quatre semaines est proposée (tarif dégressif). Il est possible de souscrire la location par le biais d’un serveur vocal à son arrivée. Un canal interne diffusé par le téléviseur dans la chambre accessible à tous précise les modalités de location.

Il est formellement interdit d’amener sur le site de l'Enap téléviseur ou décodeur autres que ceux fournis par la société prestataire : société LTH

Entretien du linge 

Une laverie en libre service 7 jours sur 7 est à votre disposition au village de Trenque.

 

En savoir plus : voir la fiche pratique

A votre départ

Pour des raisons techniques liées à l'entretien des locaux, les chambres devront être libérées le vendredi de votre départ et les badges remis à l'accueil avant 9h30.