Vous êtes ici

Enap, activités internationales

Séminaires internationaux et déplacements à l'étranger

SEMINAIRES INTERNATIONAUX

L’Énap participe à des séminaires internationaux pour débattre et apprendre des pratiques professionnelles et pédagogiques de nos homologues et apporter son expertise sur les questions de formation pénitentiaire.

Quelques exemples  ...

16 juin 2016 : Séminaire sur la formation pénitentiaire à Samara (Russie).

19 mai 2016 : Conférence européenne à Bruxelles "le contre-terrorisme et la radicalisation: comment répondre aux besoins en formation pour les professionnels de la justice".

11-14 septembre 2014 : Séminaire international à Quito (Equateur) sur “La Gestion Pénitentiaire dans le contexte des droits de l’Homme et de la sécurité”.

Enap, séminaire international sur la gestion pénitentiaire de Quito (Equateur)
Enap, séminaire international sur la gestion pénitentiaire de Quito (Equateur)

DEPLACEMENTS A L’ETRANGER

Au-delà des évènements organisés à l’étranger auxquels l’Énap participe, des visites d’études et visites institutionnelles sont organisées :

Quelques exemples ...
...Dans le cadre d’un projet de service

18 – 25 mai 2016 :   Des représentants du département Probation & Criminologie ont effectué un voyage d'étude sur l'application des techniques cognitivo-comportementales à la probation au Québec, afin de créer de nouveaux modules de formation au profit des élèves conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation.  

...Dans le cadre d’une visite institutionnelle ou d’une signature d’accord de coopération

15 – 18 mai 2017 : La direction de l’Énap et le département des Relations Internationales ont été invitées à rencontrer la direction de l’École de République Tchèque à Stráž pod Ralskem. Cette rencontre fut l’occasion de signer un Mémorandum d’Entente envisageant une coopération entre les deux écoles, et de visiter les infrastructures de l’École et un établissement pénitentiaire.