Accueil ENAP

Formation continue / Informations pratiques

 

Modalités d’inscription

Les modalités d'inscription sont précisées à chaque appel à candidature.
Elles varient en fonction de l’organisme ou du public concerné. La fiche d’inscription devra être renseignée lisiblement, comporter l’avis motivé du chef d’établissement et du CUFQ ainsi que l’ordre de priorité puis transmise à la date mentionnée sur la fiche d’inscription ou sur la lettre de transmission de l’appel à candidature. Le non respect de cette procédure entraînera systématiquement le rejet de la fiche.

 

Convocation

Les renseignements nécessaires et spécifiques à chaque stage sont précisés sur la convocation. Il est impératif que les confirmations de participation soient retournées rapidement et 10 jours minimum avant le début de la formation.

 

Accueil – hébergement 

Les demandes d’hébergement la veille de la formation (le dimanche soir par exemple) restent à caractère exceptionnel en fonction du positionnement géographique de l’agent (résidence administrative/Enap) et des contraintes liées aux transports.
Pour cela, les agents devront contacter l’assistant de formation (dont le nom figure sur le côté gauche de la convocation) 7 jours minimum avant le début de la formation, soit par téléphone, soit par mail. Dans ce dernier cas, mettre systématiquement le responsable de formation en copie du mail.

Pour information : l’Accueil est ouvert de 8 heures à 18 heures, du lundi au jeudi et de 8 heures à 17 heures le vendredi.

Il vous est conseillé de prendre connaissance des modalités d’accueil précises, transmises avec la convocation.

 

Régie des Villages 

La régie des villages est située au rez-de-chaussée du bâtiment A du village « Capelette » de 18h à minuit, tous les jours sauf le samedi.

Vous pourrez joindre le régisseur au 06.19.96.98.64 ou au 05.47.49.30.42

 

Frais de déplacement 

Les modalités de prise en charge des frais de déplacement sont précisées sur chaque convocation en fonction du format de la formation (formation catalogue, formation délocalisée ou formation d’adaptation à la prise de fonctions).

 

Hébergement et restauration

L’Enap prend en charge les frais de restauration et d’hébergement, quel que soit le lieu de formation. Il est fortement conseillé de conserver tous les justificatifs qui seront à joindre avec l’état de frais.

 

Contact

Le nom et les coordonnées du responsable et de l’assistant de formation figurent sur votre convocation. Merci de préciser l’intitulé du stage lors de votre appel.

 

Liaisons de la gare d’Agen à l’Enap

Vous trouverez, dans l’onglet « CAMPUS » les informations utiles (horaires, bus) pour vous rendre sur le site de l’Enap, ainsi qu’un plan du site.

 

 

Pour en savoir plus, voir le livret accueil 

 

Site Ministère de la JusticeSERVICE PUBLICRéseau des écoles de service public (RESP)Legifrance

Ministère de la justice