Vous êtes ici

Entrée en formation de la 25ème promotion de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation

Entrée en formation de la 25ème promotion de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation

Publié le : 24/07/2020

ENTREE EN FORMATION

SITUATION ADMINISTRATIVE

Vous devez informer sans délai et dès réception de votre convocation  votre ancienne administration ou votre établissement d’origine de votre nomination, afin que celui-ci puisse établir et transmettre :

  • un état des services ou un état signalétique des services accomplis,
  • un arrêté de détachement couvrant la période que vous allez accomplir en qualité d’élève puis de stagiaire de l’administration pénitentiaire à transmettre à la direction de l’administration pénitentiaire – bureau du recrutement et de la formation des personnels
  • un certificat de cessation de paiement à transmettre à l’unité de gestion administrative et financière des élèves à l’ENAP listeenap_sg_drh_ugafe@justice.fr

CONGES ANNUELS

Les admis qui entreront en formation sous la position de détachement (personnel de surveillance, administratif, technique, …) devront avoir épuisé leurs droits à congés au prorata de la période travaillée soit du 01/01/2020 au 30/08/2020.
En effet, les droits à congé en qualité de CPIP seront gérés par l’école à compter du 31/08/2020. De plus, les comptes épargne-temps des élèves en position de détachement seront gelés pour l’ensemble de la durée de la formation, soit vingt-quatre mois.

STAGES

Durant votre formation en alternance, vous serez rattaché(e) administrativement à l’ENAP. Les différents lieux de stage vous seront imposés par l’Ecole. En effet, vous allez intégrer un corps à caractère national ce qui peut vous amener à exercer vos fonctions sur l’ensemble du territoire. Cela exige de votre part disponibilité, mobilité et faculté d’adaptation. Je vous demande de bien noter cette caractéristique.

HEBERGEMENT ET RESTAURATION

L’Ecole n’assurera pas votre hébergement le dimanche 30 août 2020. Pour toute arrivée anticipée, vous devez prendre vos dispositions.   
Les agents hébergés à l’école ont vocation à être doublés en chambre.
L’hébergement est non mixte, sauf liens familiaux ou maritaux dument justifiés et à la demande des intéressés.
Les frais de restauration au restaurant universitaire sont pris en charge par l'Enap uniquement pour le déjeuner du midi. Le petit-déjeuner et le repas du soir sont à la charge de l'élève.