Vous êtes ici

Entrée en formation de la 199ème promotion de surveillants

Entrée en formation de la 199ème promotion de surveillants

Publié le : 04/02/2019

La 199ème promotion a intégré l’Enap le 28 janvier 2019. A ce jour, 495 élèves composent la promotion, 410 hommes et 85 femmes. La durée de leur formation est de 6 mois, alternant des cycles Enap de 5 semaines et 2 stages de 5 semaines. Ils prendront leur poste en établissement le 05 août 2019.

Entrée en formation de la 199ème promotion de surveillants
Entrée en formation de la 199ème promotion de surveillants

 

Lors de l’accueil institutionnel, Jean-Philippe Mayol, directeur-adjoint de l’Enap, a souhaité la bienvenue aux élèves et les a félicités pour leur réussite au concours.

Il a ensuite rappelé les principaux  objectifs de la formation :

  • L’adhésion aux valeurs de service public et au code de déontologie du service public pénitentiaire
  • L’acquisition d’un positionnement professionnel adapté dans l’exercice des missions
  • L’apprentissage d’une relation d’autorité positive avec les personnes détenues

" Cette formation professionnelle démarrée depuis lundi marque pour vous le début d’une première ou d’une nouvelle carrière. Donnez-vous les moyens de réussir votre formation, et de construire une belle carrière … Cette formation est ambitieuse. Elle doit vous préparer à un métier complexe, éprouvant parfois, mais qui vous apportera de vraies satisfactions et la fierté de participer activement à une mission de sécurité publique. La qualité de votre formation dépendra d’abord de votre engagement, de votre exemplarité et de votre sens des responsabilités. Avec vous, nous construirons la prison de demain. Soyez fiers, redressez-vous, restez droits ".

Lire le discours de Jean-Philipe Mayol, directeur-adjoint de l'Enap